Challenge 2013 – Les grands classiques

Comme résolution pour la nouvelle année, hormis le fait de tenir ce blog à jour et de faire des vidéos de mes lectures sur Youtube, j’ai également décidé de participer au challenge classique 2013 de Livraddict.

Pourquoi?

Et bien, tout simplement parce que j’adoore lire des classiques. C’est tellement intéressant de découvrir une époque à travers des gens qui l’ont vraiment vécue! (Attention, je ne dis pas que tous les classiques ont été contemporain de l’action qu’ils décrivent, mais ils sont tout de même beaucoup plus proche que nous… J’espère que vous m’avez comprise!)

Les titres

  1. Anna Karénine de Léon Tolstoï
  2. Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig
  3. Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
  4. Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
  5. Rebecca de Daphné Du Maurier
  6. Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott
  7. Roméo et Juliette de William Shakespeare
  8. Dracula de Bram Stoker
  9. Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme
  10. La petite Fadette de George Sand
  11. On ne badine pas avec l’amour de Alfred de Musset
  12. Peter Pan de James Matthew Barrie
  13. Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
  14. La Reine Margot de Alexandre Dumas
  15. Oedipe roi de Sophocle
  16. Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig
  17. Le silence de la mer de Vercors
  18. La Mare au Diable de George Sand
  19. 20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
  20. Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

Je ne suis pas encore certaine de lire exactement les livres ci-dessus, alors, je me réserve quand même le droit d’utiliser les jokers qui sont les suivants :

  1. Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell
  2. Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas
  3. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
  4. Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
  5. Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand

Alors, je ne vais pas vous mentir, j’en ai déjà lu quelques uns auparavant. cependant, je mettrais un point d’honneur à les relire (surtout ceux qui m’ont plus!).

Les livres lus sont en gras dans la liste.

Laisser un commentaire

