Coeur Rebelle

  • Informations : 

Auteur : Victoria Dahl
Editeur : Milady (Collection Pemberley)
Format : Papier
Prix : 7,60€
Nombre de pages : 360
Particularités : Premier tome de la série de la Famille d’York
Note : 7,5/10

  • Quatrième de couverture
Une histoire d’amour sensuelle et passionnée.
Marissa doit se fiancer pour éviter le déshonneur. Jude Bertrand, un homme mystérieux à la réputation sulfureuse, se propose de l’épouser. Il n’est pas du goût de la jeune fille qui le trouve laid ; et surtout, impossible de le mener par le bout du nez : c’est un fauve rusé, une force de la nature. Jude, quant à lui, a très bien cerné Marissa et il est peut-être le seul à l’aimer vraiment pour ce qu’elle est : un coeur rebelle, comme le sien. La jeune femme fiira t’elle par accepter le mariage?
  • Mon avis

– L’histoire

L’histoire m’a agréablement surprise, malgré quelques faiblesses dans le scénario. J’apprécie beaucoup ce qui tourne autour du scandale et de la liberté féminine (qui, à l’époque était quelque chose d’assez peu possible), j’ai trouvé ce livre très à mon goût.

Le jeu du chat et de la souris auquel se prennent Jude et Marissa est rondement mené. J’avoue qu’il a été des plus haletant et sous la plume de Victoria Dahl, alors que les personnages ne savent plus exactement ce qu’ils ressentent les uns pour les autres, on ne savait plus qui chassait qui? qui était le dominant et qui était le dominé?

C’est également un livre extrêmement chaud! La relation entre Jude et Marissa est une boule de sensualité et de sexe. On ressent très bien la tension qui existe entre eux et on se demande vraiment jusqu’au bout s’ils cèderont à la tentation ou non…

– Les personnages

Pour moi, Jude et Marissa sont le couple que j’adoore par excellence.

Comme on le dit souvent : « Les femmes d’abord! », donc commençons par parler de Marissa. C’est une jeune femme élégante, têtue, qui a une idée très arrêtée sur ce qu’est la beauté d’un homme (et autant vous dire que d’après ces critères, le pauvre Jude n’a absolument aucune chance!). C’est une jeune femme obtinée qui s’est bêtement faite compromettre (je la trouve vraiment intelligente sur beaucoup de point, mais là… Bah, c’est dommage pour elle, mais elle aurait du réfléchir à deux fois avant de copuler joyeusement avec monsieur White).  J’ai beaucoup apprécier les changements qui se sont produits en elle tout au long de l’histoire, et surtout le fait qu’elle devienne vraiment elle-même à la fin du roman.

Passons à Jude (♥♥) à présent. La pauvre homme s’est porté volontaire pour faire échapper Marissa du scandale dans lequel elle s’est empêtrée… Et à sa place, vu comme la jeune femme a réagis, je l’aurais laissé en plan comme une vielle chaussette. Jude est d’une beauté qu’on pourrait qualifié de bestiale (et si Marissa n’en veut pas, moi, je veux bien le prendre). Mais vu qu’il n’y a pas que le physique qui compte je dirais aussi qu’il est obstiné et têtue comme Marissa, mais que son sens du devoir est beaucoup plus développé. Il a également un côté légèrement libertin dans ses manières (qui ne fait malheureusement pas de lui un gendre idéal).

Les autres personnages ne sont pas en reste et ont également une histoire. Ils ont assez de profondeur pour que j’ai envie de m’acheter de tome 2 de la famille d’York qui sera centré sur le personnage d’Aidan (un des frères de Marissa). Ce personnage est torturé et j’ai vraiment hâte de voir comment il pourra s’en sortir.

  • Conclusion

– Les points forts

Une relation ambiguë en Jude et Marissa qui est vraiment prenante

– Les points faibles

Des rebondissements un peu improbables

  • En bref 
 Une bonne petite romance qui m’a mise en joie en ce début de semaine!
Laisser un commentaire

