Le tueur à la corde

  • Informations : 

Auteur : Catherine Coulter
Editeur : France Loisirs
Format : Papier
Prix : /
Nombre de pages : 370
Note : 8/10

  • Quatrième de couverture
Meurtrie, traumatisée, obsédée par l’assassinat de sa soeur, LAcey Sherlock est bien décidée à sortir de ce cauchemar quotidien. Elle finit par rejoindre le FBI en espérant se donner une réelle chance de venger Belinda et de ce libérer du sentiment d’impuissance qui la ronge depuis sept ans.
L’assassin présumé est vite repéré, mais les choses ne sont pas aussi simples. Lacey et son supérieur hiérarchique, Dillon Savich, se retrouvent plongés dans un dédale de fausses pistes qui les conduit de Washington à Boston et San Francisco.
Peu à peu les deux agents du FBI apprennent à s’apprécier et leur enquête se double d’une histoire d’amour aussi émouvante que tonique. Des investigations menées tambour battant en rebondissement spectaculaires, parviendront-ils à arrêter le dangereux criminel? La soif de vengeance de Lacey sera-t-elle enfin apaisée?
  • Mon avis

– L’histoire

Cela faisait un bail que je n’avais pas lu de thriller ou de policier… Et bien, celui là m’a totalement réconcilier avec le genre! (même si je me suis prises quelques coups de speeds en pleine nuit croyant qu’il y avait quelqu’un chez moi! ^^).

L’histoire est prenante. La preuve, j’avais beaucoup de mal à poser mon livre et à laisser Dillon et Lacey enquêter seuls. Ils mènent l’enquête et leur vie de manière admirable! J’ai vraiment beaucoup apprécié tout le déroulement de ce livre. Le fait qu’ils bougent beaucoup, voyagent dans pas mal de ville, rencontrent des gens, fait qu’il y a pas mal d’actions et de rebondissements (vraiment géniaux!).

Jusqu’au bout, je me suis demandé qui était le meurtrier de Belinda. Je m’étais fait mon idée vers le milieu du livre… Et je peux vous assurer que je serais une très mauvaise enquêtrice! Je me suis totalement plantée!

– Les personnages

Les personnages sont des personnages forts et prenants, tous autant qu’ils soient (même si l’histoire est concentrée sur Dillon Savich et Lacey Sherlock, les personnages secondaires sont loin d’être laissés au placard!). Les personnages sont vraiment humains, ils se blessent, ils se protègent, ils s’aiment… C’est ce que j’ai particulièrement aimé dans ce bouquin!

Alors, commençons par Lacey Sherlock. Cette jeune femme est une jeune femme complètement troublée et traumatisée par ce qu’elle a vécu. Cela se ressent dans toutes ses réactions et ses relations avec les autres. Ce personnage est vraiment très attachant. Même si je n’ai jamais vécu ce qu’elle a vécu, je me suis sentie proche de cette frêle (mais pas trop) jeune femme. Elle est têtue et obstinée… C’est pour cela qu’on l’aime! En bref, Lacey est vraiment un personnage que j’ai apprécié.

Pour Dillon (♥)… et bien, si Lacey ne le veut pas, moi, je le prends! C’est l’homme parfait! Légèrement torturé par son passé, sexy et musclé comme il faut, il n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver les gens qu’il aime. Je l’ai apprécié dès le début car il m’a semblé totalement perdu lorsqu’il a rencontré Lacey. Il savait qu’elle était différente, qu’elle avait quelque chose d’autre… Et le pauvre n’arrivait pas à la cernée…

Ce couple est vraiment admirable quoique l’évolution de leur sentiments ait été un peu rapide à mon goût… Cependant, dans le feu de l’action, je peux comprendre que des choses se passent! ^^

  • Conclusion

– Les points forts

Une intrigue … intriguante!

Des personnages forts

– Les points faibles

Une relation entre Dillon et Lacey un peu rapide (mais là, je chipote vraiment!)

  • En bref 
 Un bon thriller pour ce début d’année… A découvrir!
Laisser un commentaire

