Troubles Intentions – Les fantômes de Maiden Lane, T1

  • Informations : 

Auteur : Elizabeth Hoyt
Editeur : J’ai lu (pour elle)
Format : Papier
Prix : 6,60€
Nombre de pages : 350
Particularités : Premier tome de la série des « Fantômes de Maiden Lane »
Note : 10/10

  • Quatrième de couverture
Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérence se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d’expulsion. C’est alors que l’énigmatique Lord Caire lui propose un échange de bon procédé. Il est sur la piste d’un tueur. Si elle accepte d’être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l’introduira dans la haute société où gravite les riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d’indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite…
  • Mon avis

Je crois que je viens juste de trouver la série pour laquelle j’ai envie de me dévorer tous les tomes d’un seul coup! (J’ai faillis faire un malheur quand j’ai pas trouver le tome 2 dans mon magasin! T-T)

– L’histoire

Alors, que dire, que dire, si ce n’est que j’ai retrouver absolument tout ce que j’aime dans les romans en général et les romances en particulier. On a droit à une histoire rondement menée. L’assassin que traque Lord Caire nous mène dans les bas fonds de la capitale londonienne qui sont extrêmement bien décrits! J’avais vraiment l’impression de partager l’enquête avec Tempérance et Lazare Caire. Je voyais ces quartiers et les gens qui y habitaient!

(et les scènes de sexe! Oh mon dieu! elles étaient vraiment dé-lec-ta-bles! Sérieusement, je crois que c’est ce qui m’a fait aimer ce livre encore plus! On sent vraiment à ce moment là que les personnages sont en phase et qu’ils laissent tomber toutes leurs barrières pour se donner l’un à l’autre!)

J’ai beaucoup aimé le postulat de base de ce livre et la fin… Oh mon dieu! Elle est juste vraiment excellente! D’ailleurs je ne m’étais vraiment pas doutée de l’identité de l’assassin… Ce fut une surprise totale!

– Les personnages

L’évolution des personnages est juste géniale! J’ai vraiment adoré la manière dont tout arrive. On sens que la suite est vraiment prometteuse (vivement que je me procure le tome 2!). Tous les personnages ont une épaisseurs (et parfois une noirceur en eux), que je n’avais pas encore trouvé dans les romances que je lis. Ils cachent tous des secrets (plus ou moins lourds) qui influencent grandement leur comportements et on sent qu’ils agissent et réagissent vraiment comme ils le devraient! (parfois, dans la romance, les réactions ne servent qu’à faire avancer l’histoire, mais là, cela ne se sens vraiment pas!)

Tempérance Dews est une femme haute en couleur qui n’a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. J’adore son caractère! On la sent retenue dans ses sentiments au début de l’histoire (à cause du secret qu’elle cache) et au fur et à mesure du roman, on commence à sentir qui elle est vraiment! L’évolution de ce personnage m’a beaucoup toucher! Et j’ai particulièrement aimé le fait qu’elle se batte pour ce qu’elle croit juste (alors qu’à son époque, être une femme et agir en étant libre était des plus complexe).

Lord Caire… () est juste excellent! Ce type est odieux, il obtient toujours ce qu’il veut et lui aussi à un secret! (oh mon dieu, ce secret est juste énorme! Je n’aurais jamais pu imaginer une telle chose!) Et pourtant, au fil des pages, on se rend compte que Lazare est plus humain que ce qu’il veut faire croire (et que tout le monde croit d’ailleurs). (Et puis, j’aime les hommes aux cheveux longs et gris, alors tout va pour le mieux!)

  • Conclusion

– Les points forts

Des personnages attachants et profonds

Des scènes de sexes… corsées!

Une intrigue haletante

– Les points faibles

Il est trop couuuuurt! J’en voulais un peu plus! =)

  • En bref 
 Lisez-le!!!!! Il est GENIAL!
Laisser un commentaire

