L’aigle noir – Les guerriers maudits, T1

  • Informations : 

Auteur : Lisa Hendrix
Editeur : J’ai lu pour elle
Format : Papier
Prix : 7,40€
Nombre de pages : 410
Particularités : Premier tome de la série des Guerriers Maudits
Note : 7/10

  • Quatrième de couverture
En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor. Deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.
1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il y a aussi bien longtemps, il faisait partie d’un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu’à ce que le roi lui ordonne de se marier… Lady Alaida a toutes les  qualités qu’un homme attend d’une femme, sauf une : la docilité.
  • Mon avis

– L’histoire

J’ai été agréablement surprise par l’histoire. La malédiction des Viking (dans le livre on en rencontre 3/9 : Ivo, Brand et Ari) est une excellente idée! Ces pauvres Viking ont reçu un sort qui les changent un un animal spécifique soit pendant toute la nuit, soit pendant tout le jour… Ce qui, quand on essaye de conquérir sa femme, comme Ivo le fait tant bien que mal, ça devient assez complexe vu que le brave homme ne peu pas se montrer devant elle la journée sous sa forme d’aigle. (et donne des scènes assez drôle quand il doit expliquer ses absences…)

Les rebondissements s’enchaînent avec rapidité. On n’a pas vraiment de moment de répits dans ce roman. A chaque fois qu’une question a trouvé une réponse (ou semble avoir trouvé une réponse), on passe à une autre, encore plus intéressante, si bien qu’on arrive à la fin de ce roman sans s’en rendre compte.

Le final est vraiment bon. On en apprend assez pour l’histoire d’Ivo et d’Alaida, cependant, Lisa Hendrix nous laisse également une bonne part de mystère sur ce que deviennent les autres compagnons d’Ivo et ceux encore au prise avec la malédiction

– Les personnages

J’ai beaucoup aimé le personnage féminin d’Alaida. Cette jeune femme ne semble avoir peur de rien et surtout pas de se mettre son époux à dos en aillant la langue bien (trop bien) pendue. Par contre, j’ai trouvé qu’elle se posait beaucoup trop de question auxquelles elle n’essayait même pas de répondre. au bout de cinq mois, d’absences régulières de mon mari pendant la journée, je pense que j’essayerais vraiment de trouver où il va… Mais pas Alaida qui semble avoir une confiance absolue en son époux qui lui dis toujours de ne pas s’inquiéter.

J’ai également beaucoup apprécié Ivo de Vassy (Ivar de son prénom nordique). Sa quête pour vivre une vie normal et essayer le plus possible de na pas faire de mal à sa femme (une femme qu’il a fini par aimer plus qu’il ne le devrait), est vraiment très touchante! Il fait tout pour que sa dame et ses gens vivent le mieux possible en son absence. Sa relation avec Alaida est un véritable plaisir à suivre! les joutes verbales de ces deux jeunes gens sont justes délicieuses.

J’aimerais aussi parler de deux personnages secondaires (qui je l’espère feront l’objet de romans spéciaux!! ^^). Brand et Ari sont les bras droits (et gauche).  Tous deux sont vraiment attachant! Ils essayent de facilité au maximum les choses pour Ivo, bien que ce dernier refuse parfois leur aide (et se mette dans des situations assez peu commodes!). J’aime beaucoup les relations amicales dans les romances et là, je dois bien avouer que j’ai été conquise par ce trio de Viking.

  • Conclusion

– Les points forts

Une histoire (et une malédiction) bien construite

Une romance attachante

– Les points faibles

Un personnage féminin un peu décevant

  • En bref 
 Une bonne romance fantastique, que je recommande par temps de pluie! =)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s