Puritaine et Catin – Les trois princes, T1

  • Informations : 

Auteur : Elizabeth Hoyt
Editeur : J’ai lu pour elle
Format : Papier
Prix : 6,60€
Nombre de pages : 320
Particularités : Premier tome de la saga des trois princes
Note : 8/10

  • Quatrième de couverture
Jeune veuve et sans le sous, Anna Wren envisage de travailler comme préceptrice. Or, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire. Anna est engagée et apprends peu à peu à connaitre le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant par son visage ravagé par la variole. Coléreux, autoritaire, disgracieux, lord Swartingham cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l’attirance entre eux, qui s’impose bientôt, les laissant seuls face à une passion des plus folles, réprouvée par la société…
  • Mon avis

Petit apparté avant de commencer : J’ai acheté ce livre principalement pour son titre. L’association de deux termes que tout opposes m’a vraiment fait tilté (en plus, j’adoore Elizabeth Hoyt, donc, c’était l’occasion de lire un autre ouvrage de cet auteur)… Et puis, j’aime beaucoup le mot « Catin », je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça!

– L’histoire

Le début de l’histoire est très bon! La rencontre entre Edward et Anna m’a beaucoup fait penser entre celle de Jane Eyre et Rochester dans Jane Eyre (et comme j’adoore ce livre, je ne pouvais qu’apprécier ce clin d’oeil! ^^).

L’histoire évolue assez rapidement. De nombreux rebondissements ont lieu. J’ai beaucoup aimé l’arrivée de Pearl et de Coral (surtout le pacte entre Anna et Coral qui est des plus gratiné! Je n’aurais jamais pensé que ça pourrais évoluer dans ce sens! ^^).

La relation entre Anna et Edward est vraiment bien menée. Jusqu’au bout, je me suis demandé s’ils allaient finir ensemble ou si leur entêtement allait les séparé. (Et les scènes de sexe de la grande Elizabeth Hoyt sont toujours aussi délicieuses! ♥)

– Les personnages

Alors, que dire de ces personnages. Les hommes d’abord pour une fois.

Edward Swartingham… Bon, autant vous dire que je suis fan de ce prénom (pas DU TOUT à cause de Twilight…Certainement pas!). Je trouve que c’est un prénom des plus sensuel! Et l’homme qui le porte est des plus séduisant. Mais, il a un soucis (enfin, d’après lui). A cause d’une maladie qu’il a eu étant petit, il a le visage et une partie du corps couvert de cicatrices. (Franchement, moi, les cicatrices, je trouve ça sexy… Donc, c’est pas trop un problème). En tout cas, ça le complexe légèrement (beaucoup!). Enfin, bref… en plus de se trouver laid, cet homme est super colérique! Il faut vraiment caché la vaisselle quand il est dans le coin! x) Mis à part ça, je me suis bien attachée à lui. Malgré tout, il a un côté vraiment doux et romantique…

Pour Anna, je dirais que c’est le feu sous la glace. La glace de la gentille veuve bien comme il faut, apprécié de tout le village et qui n’a jamais fait une vague de toute sa vie. Le feu de la catin qu’elle devient une fois son masque au visage. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette dualité. Trop souvent, les personnages féminins sont tout blanc… Ici, on découvre que ce n’est pas le cas et que Miss Wren nous cache des choses assez inavouable.

Mention spéciale au majordome d’Edward (Davis) qui est un vieil homme juste… excellent! x) Il m’a énormément fait rire, parce qu’il ose tenir tête à son colérique de maître!

  • Conclusion

– Les points forts

Des personnages attachants

Des scènes de sexes bien menées.

– Les points faibles

Une histoire qui tire un peu en longueur sur la fin (surtout à cause de l’indécision des personnages…)

  • En bref 
 Une romance pleine de rebondissements sexy à découvrir
Laisser un commentaire

