Entre rêve et réalité – Le choix d’une vie, T1

  • Informations : 

Auteur : Astrid Lafleur
Editeur : Rebelle editions
Format : Papier
Prix : 18,50€
Nombre de pages : 350 pages
Particularités : Cette histoire sera refondue par l’auteur courant 2013, sous la forme d’une trilogie.
Note : 5/10

  • Quatrième de couverture
Deux vies… Deux êtres à part…
D’un côté, Kyara, humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis : Gwen et Marco. Sa vie n’est que bonheur jusqu’au jour où d’étranges évènements apparaîtront dans son quotidien et, entre autres, des visions.
De l’autre, Kay, mi-sorcière, mi-vampire. Elle combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels, accompagnées de Gaïa, sa meilleure amie sorcière et Meven, son « sauveur » lors de sa transformation et vampire.
Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face  au choix d’une vie?
  • Mon avis

Alors… Bien. Mon avis est assez partagé sur ce roman. En l’ayant terminé, j’ai vraiment envie de lire le second tome pour connaître le fin mot de l’histoire. Pourtant, j’ai eu tellement de mal à rentrer dans l’histoire que je ne sais vraiment pas si je vais pouvoir me relancer dans cette aventure livresque.

En ce qui concerne l’histoire, nous suivons la vie de Kyara, une humaine tout ce qui a de plus normal et l’existence de Kay, une hybride mi-sorcière, mi vampire. Elles ne se connaissent pas et mènent une vie bien tranquille chacune de leur côté (enfin, tranquille, c’est vite dit du côté de Kay qui passe ses nuits à chasser des méchants vampires).

Mon principal problème a été que l’action met un temps fou pour se mettre en place (à mon avis). Et action est malheureusement un bien grand mot pour définir ce qu’il se passe dans le livre. Et je trouve ça vraiment malheureux car l’idée est excellente! La fin est impressionnante! Je ne m’y attendais pas du tout! Et j’ai vraiment été surprise (c’est aussi une des raisons qui vont me pousser à lire le tome suivant!).

Les personnages sont assez attachants, et même s’il y en a quand même pas mal, on s’y retrouve vite. J’apprécie beaucoup l’idée des hybrides vampires! D’ailleurs, je me demande ce que pourrait faire un hybride vampire/loup garou ou vampire/succube. Ce doit être vraiment intéressant!

Pour conclure, même si j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de négatif dans ce livre, il y a aussi quelques points qui méritent qu’on s’y intéressent. J’ai lu sur le site de l’auteur qu’elle comptait reprendre ce livre et le ressortir et, je serais vraiment curieuse de lire cette refonte.

  • En bref 
 Une histoire à découvrir si on s’en sent le courage…
Laisser un commentaire

