Le Lion de Nottingham – Les guerriers maudits, T2

  • Informations : 

Auteur : Lisa Hendrix
Editeur : J’ai lu pour elle
Prix : 7,40€
Nombre de pages : 380 pages
Romance : Romance historico-fanstastique
Note : 9/10

  • Quatrième de couverture
Victimes d’une malédiction, des guerriers vikings mi-hommes, mi-démons se terrent dans la forêt anglaise. Steinarr le Fier est l’un d’eux. La nuit, il prend la forme d’un lion. Le jour, il offre ses services comme mercenaire. Quand Guy de Gisburne lui demande de retrouver sa cousine, Steinarr se met en chasse. Il a déjà croisé la jeune fille qui a éveillé en lui un désir bestial. S’il peut assouvir sa faim et empocher la prime de surcroît… Mais Matilda l’entraîne dans une quête au trésor semée d’embûches et d’énigmes. Et dans l’ombre, Cwen, la déesse païenne, tisse toujours sa toile.
  • Mon avis

Aaah! Il est trop bien! encore meilleur que le premier tome qui m’avait vraiment laissé sur ma faim! J’aimais beaucoup Ivo et Alaïda, mais, là, je dois dire, qu’ils viennent d’être supplantés par le couple que forme Marian et Steinarr (même le nom du personnage masculin est plus cool que celui d’Ivo! et je ne parle pas de sa forme de sa créature! et oui, l’aigle d’Ivo n’a qu’à aller se rhabiller devant le somptueux lion de Steinarr!)

Donc, l’histoire est pas mal. Les deux protagonistes principaux, Marian (ou Maud ou Mathilde, c’est selon l’envie) et Steinarr, se retrouver lancés dans une chasse au trésor. Les énigmes se succèdent. Voilà le point négatif de l’histoire, c’est qu’en temps que lecteurs, on se sent vraiment inutile dans cette chasse au trésor. Les indices sont découverts et il ne faut pas longtemps aux personnages pour trouver leurs significations… Sans que nous, pauvres et humbles lecteurs ne puissions les aidés. (Remarque, je suis tellement mauvaises en devinette que ça ne servirait pas à grand chose. Mais tout de même!).

Ce nouveau tome ajoute un peu de piment avec deux choses que j’ai trouvé excellentes. Le don que possède Marian est vraiment bien trouvé. On pourrait trouver ça kitsch, mais comme on est dans du fantastique à la base, je trouve qu’il a totalement sa place dans l’histoire. Et aussi, les histoires que raconte un des amis de Steinarr sur un certain Robin… Robin des Bois; J’ai été ravie de découvrir la réécriture de cette légende. Lisa Hendrix maîtrise parfaitement ce point là! Et autant vous dire, que j’ai adoré!

Et aussi, dernier point qui j’ai grandement apprécié  : c’était de revoir des anciens personnages du premier tome (bon, il n’y en a eu qu’un seul, mais, je l’adorais déjà!). C’est avec un grand plaisir que j’ai eu la joie de retrouver Ari et d’avoir quelques nouvelles de Brand (et aussi d’Ivo…).

J’attends avec impatience de lire le prochain tome. Si la série va crescendo, vous pouvez vous attendre à un coup de coeur pour le tome 3!

  • En bref 
Une histoire plus réussie que le premier tome, à découvrir sans hésitation!
Laisser un commentaire

