Intime Conviction

intime-conviction-192959-250-400

  • Informations : 

Auteur : Christiane Heggan
Editeur : Harlequin (collection Mira)
Prix : 10,95€
Nombre de pages : 430 pages
Romance : Thriller romantique
Note : 8/10

  • Quatrième de couverture
Qui était véritablement Simon Bennett ? Un architecte talentueux doublé d’un père exemplaire… ou un menteur sans scrupule, capable de briser des vies ? Bouleversée par la tragique disparition de son père, Jill Bennett ne peut croire que l’accident de voiture dans lequel il a péri ne soit qu’un cruel coup du sort. Persuadée qu’il s’agissait en réalité d’un assassinat, elle décide de mener sa propre enquête et, aidée par un ancien inspecteur, Dan Santini, de reconstituer les derniers jours de la vie de Simon Bennett. Ce qu’elle découvre alors dépasse toutes ses craintes… Non seulement des failles apparaissent dans l’emploi du temps de son père, mais elle entrevoit peu à peu des facettes insoupçonnées de sa personnalité, qui l’obligent à remettre en cause tout ce en quoi elle a toujours cru… Bientôt, la vérité se fait jour, mais à un prix que Jill n’imaginait pas devoir payer…
  • Mon avis


Alors, ça a beau être un thriller Harlequin, personnellement, j’ai vraiment adoré! Bon, autant vous le dire, les trucs trop sanglants et trop glauques, ça m’empêche de dormir. Mais, ce livre là semblait fait pour moi! Un meurtre (et des tentatives de meurtres) sans trop de sang, de la romance (oui, je suis une fille et j’aime la romance! ^^) et surtout des fausses pistes.

Bon, je l’avoue, je l’avoue, je n’ai pas trouver le coupable (comme d’habitude en fait) avant qu’on ne donne son nom à la fin du livre. L’enquête que mènent Jill et Dan pour retrouver le meurtrier de son père est vraiment haletante. On va de pistes en fausses pistes, de discussions en révélations! J’ai vraiment beaucoup aimé tout cela. Les rebondissements sont présents et vraiment incorporés dans l’histoire.

Pour ce qui est de l’histoire entre Jill et Dan, j’ai vraiment apprécier l’évolution de leur relation. Elle est d’une part totalement crédible et d’autre part totalement touchante! Ces deux-là ont réussis à se retrouver malgré des années d’éloignement et le gouffre qui les séparaient. Je les trouve mignons tous les deux. Ce sont des personnages qui m’ont vraiment touchés. Jill est loin d’être la bête pimbêche qui normalement hante ce genre de roman(ce). Et Dan, bien qu’il soit un gros bras (et oui, un héros pas musclé, ça le fait pas), il essaye quand même de rester à l’écoute du mieux qu’il le peut, ce qui le rend encore plus attachant.

  • En bref 
Un thriller romantique haletant qui ne laisse pas la place au repos. A découvrir (surtout si on aime pas les thrillers trop sanglants!)
Laisser un commentaire

