Les trésors de Daphné

  • Informations : 

Auteur : Laura Lee Guhrke
Editeur : J’ai lu (Collection pour elle)
Prix : 6,50€
Nombre de pages : 350 pages
Type de romance : Romance victorienne
Note : 8,5/10

  • Quatrième de couverture
Dès qu’elle en avait l’occasion, Daphné Wade s’adonnait en secret à un plaisir indécent : contempler le duc de Tremore en train de s’activer, torse nu, au milieu de ses ouvriers, sur son chantier de fouilles. Passionné d’archéologie, le duc avait eu la chance de découvrir, sur ses terres, les vestiges d’une villa romaine. De sorte que ce qui n’était qu’un simple hobby s’était transformé en véritable frénésie : il ne vivait plus que pour ses antiquités. L’ouverture prochaine d’un musée où seraient exposées ses découvertes mobilisait toutes ses pensées. Naturellement, il n’avait pas remarqué Daphné. Pourquoi l’aurait-il fait, d’ailleurs ? Ce n’était qu’une de ses nombreuses employées. Certes, il appréciait ses compétences d’archéologue et son exceptionnel talent de restauratrice. Mais son physique n’avait vraiment rien d’attirant : cheveux châtains, corps menu, grosses lunettes… En outre, le duc ne croyait pas à l’amour.
  • Mon avis

L’archéologie est une des matières que j’aurais énormément aimer étudier. et là, comble du bonheur, j’ai droit à un merveilleux livre qui parle de l’archéologie britannique lors du XIXe siècle. Autant vous dire que j’ai plongé dans ce livre grâce cette approche. J’ai découvert de nombreuses choses sur les méthodes de fouilles à cette époque et la vision de l’archéologie.

Maintenant, passons à des choses qui vous intéresseront surement plus. Malgré l’approche génialissime et l’ouverture sur l’archéologie, l’histoire est des plus simplistes. Une jeune femme aime son patron qui ne l’aime pas. Lorsqu’il comprend que cette brave Daphné peut lui être utile, Anthony se voit imposer une violente démission. Finalement, l’homme trouve que cette femme à beaucoup plus de charme que ce qu’il pensait au préalable.

Malgré cela, il y a des scènes entre les deux que je trouve absolument MA-GNI-FI-QUE! ♥ La scène de la pluie est l’une de mes préférée du livre. Les sentiments qui en émanent sont tellement puissant que je m’y voyais. Et il y a également les scènes où Anthony apprend à danser à Daphné! ♥

Au niveau des personnages, j’adore le personnage de Daphné! Je trouve que cette jeune femme est juste excellente! De jeune femme timide transie d’amour pour son patron, elle devient forte et passionnée. Ce qui donne d’ailleurs des affrontements assez excellents entre Daphné et Anthony. Une fois qu’elle ne se laisse plus faire, la jeune femme devient une vraie tigresse! Et j’ai vraiment adoré ce revirement de situation! ♥

Pour ce qui est d’Anthony, il est un exécrable beau jeune homme. Tout du moins au début. Après, il devient tout chose! x) Vraiment, ce changement est quelque chose qui m’a assez surpris. Surtout la manière dont il faisait la cours à la jeune femme…

  • En bref 
Une découverte sur l’archéologie complètement géniale et une romance à certaines scènes intensément sentimentales magnifiques!
Laisser un commentaire

