Rage de dents – Maeve Regan, T1

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

  • Informations : 

Auteur : Marika Gallman
Editeur : Milady
Prix : 7,60€
Nombre de pages : 408 pages
Particularités : 1er tome des aventures de Maeve Regan
Note : 8/10

  • Mon avis

Cela faisait un long (trèèès long) moment que je n’avais pas lu de livre sur les créatures vampiriques. Ma rencontre avec Maeve Regan à la lecture de se livre m’a redonné envie de me replonger dans cet univers vampirique.

Alors, Maeve, c’est un petit bout de femme (oui, tout petit) qui n’a pas sa langue dans sa poche, ne mâche pas ses mots et est d’un tempérament bagarreur  En bref, tout ce que j’aime. Mais, ce que je préfère dans ce personnage, c’est surtout son histoire. En effet, la pauvre voit tout son univers basculé lors que son grand père disparaît et que d’êtres phénomènes apparaissent autour d’elle… (Mystérieux, n’est-ce pas? ^^)

Bon, l’histoire est prenante. Extrêmement prenant, même. j’ai eu du mal à lâcher ce livre. Les secrets et informations sont distillées petits à petits, juste assez pour nous tenir en halène pendant 400 pages. Les personnages qui entourent Megan sont bien construit et ont leur vie propre (même si elle tourne toujours autour de la jeune femme).

La fin est tout bonnement surprenante. Et surtout, elle me laisse vraiment sur ma faim! Marika Gallman nous plonge dans un univers de question sans réponse à la fin de ce premier tome. Des questions brûlantes dont j’aimerais beaucoup avoir quelques réponses. Pour conclure en beauté, je pense me procurer le tome 2 très prochainement.

  • En bref 
Un premier volume de la saga à dévorer absolument, vous en serez rapidement mordu!
Laisser un commentaire

