Bébé à bord

L’aventure et le danger, ça le connaît ! Depuis qu’il s’est fait pirate, le capitaine Barthélémy Renard cherche fortune dans les eaux des Caraïbes. Pourtant, c’est un drôle de trésor que son équipage vient de trouver dans les débris d’une épave : un bébé ! Rapidement adoptée par les hommes du Tonnerre, la petite fille est rebaptisée Océane. C’est alors que le navire arrive en vue d’ilôts inconnus sur la carte. Qui sait quel genre d’homme ou de créature ils abritent ?Suite au naufrage de son transport, Sam a bien dû se débrouiller pour survivre en attendant l’infime chance de se faire secourir. Mais quand ses yeux se posent sur le médaillon d’Océane, un tout autre plan se forme dans sa tête. Barthélémy n’est pas au bout de ses surprises…
  • Informations : 

Auteur : Anne Rossi
Editeur : Editions Laska
Format : Numérique (epub, mobi ou pdf)
Nombre de pages : 48 pages (nouvelle)
Romance : romance piraterie
Note : 9/10

  • Mon avis


Je me suis procurée cette nouvelle dès le jour de sa sortie, et il m’a fallu moins d’une heure pour la dévorée. Donc, autant dire que j’ai adoré!

La base de l’histoire n’est déjà pas banale en soi : une bande de pirate qui recueille un bébé! C’est pas vraiment banal! Franchement, j’ai adoré de tous les voir complètement gâteau et gâteux pour cette petite fille. Comme quoi, les enfants attendrissent même les hommes les plus rustres. Surtout pour le capitaine! Barthélemy Renard est vraiment un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Océane fait ressortir en lui tout ce qu’il y a de bon et il devient véritablement le père de cette petite fille.

Et l’arrivée de Sam! Oh, comme s’était bien! Ce personnage ne fait absolument pas dans la dentelle, sur n’importe quel sujet. En plus, il y a une énorme par d’ambiguïté en lui qui m’a fait demander pendant une bonne part du texte qui était réellement Sam, et surtout qu’est ce que ce personnage avait bien avoir à faire avec la petite fille!

Anne Rossi nous livre également une scène de combat merveilleusement bien décrite! (et oui, des pirates sans bataille navale, ça n’est pas vraiment des pirates, n’est-ce-pas?).

L’histoire est prenante jusqu’au bou. les rebondissements son nombreux et on ne s’ennuie vraiment pas. Les personnages sont très attachants et surtout, ils m’ont donné envie de me replonger dans l’univers de la piraterie.

Alors, courrez lire cette nouvelle!

  • En bref 
Une romance de piraterie qui vous emmènera dans des univers lointain où l’on se ferait mieux de se méfier des apparences…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s