La rebelle et le viking

Northumbrie, 866. Restée sans protection après la soudaine disparition de son frère, Elgiva se voit contrainte d’accepter une demande en mariage. Certes, cette union ne lui apportera pas le bonheur dont elle rêve depuis toujours ; mais au moins, le domaine de Ravenswood, dont Elgiva est la châtelaine, sera ainsi à l’abri des convoitises. Hélas, à peine les fiançailles prononcées, Ravenswood est pris d’assaut par une horde de vikings sans foi ni loi dont le chef, un guerrier sombre et arrogant, s’impose comme maître des lieux. De surcroît, pour asseoir son autorité, le ténébreux viking exige qu’Elgiva l’épouse sur-le-champ. Bouleversée, et troublée malgré elle, Elgiva comprend vite qu’elle n’a pas le choix : si elle veut sauver Ravenswood, elle doit se soumettre au viking. Du moins, le lui faire croire…

  • Informations : 

Auteur : Joanna Fulford
Editeur : Harlequin (Collection Historique)
Prix : 6,25€
Nombre de pages : 320 pages
Type de romance : Viking
Note : 7/10

  • Mon avis

Ce livre est ma première romance viking… Et autant vous dire que je compte en lire encore beaucoup d’autre. Je ne connaissais que vaguement les vikings par les quelques recherches que j’ai menés sur eux. Et ce livre m’a fortement donné envie d’en savoir encore plus sur ce peuple que l’on considère comme barbare, mais qui agissait dans le respect de leurs coutumes.

Au niveau de l’histoire, à mon sens, il s’agit d’une histoire assez basique de mariage « forcé ». Elgiva doit épouser Wulfrum pour garantir à ses gens une certaine sécurité. Mais, j’ai quand même réussi à rentrer dans l’histoire car la période des invasions viking est fortement intéressante. J’ai découvert les mythes, les légendes et surtout les moeurs de ces gens.

Au niveau des personnages, bien que leurs noms soient à coucher dehors (c’est l’époque qui veut ça, mais bon, Wulfrum est quand même le must du must niveau nom viking à coucher dehors! ^^), j’ai beaucoup apprécier leur comportement. Elgiva est une reine à mes yeux. Elle a de la prestance, du charme et prend soin de ses gens. Volontaire et obstinée, elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est pour cela que je l’adore! Wulfrum quant à lui est prit entre deux chaises. Le pauvre! Tout le long du livre, il ne sait sur quel pied danser : celui des Viking en obéissant à son frère de coeur et en agissant en barbare, ou celui des anglais à qui il doit faire comprendre qu’il n’est pas si sauvage qu’il n’y paraît. J’ai beaucoup apprécié cette dualité du personnage, il lui donne beaucoup de profondeur.

  • En bref 

Une excellente découverte du monde des barbares Viking ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s