La folie de Lord Mackenzie

Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l’avoir rencontrée! De fait, Ian Mackenzie a passé plusieurs années à l’asile où son père l’a fait enfermer. Bien que charmée par ce doux excentrique, la belle Beth Ackerley ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable. Mais voilà qu’il la suit à Paris et que tout s’accélère : Ian a beau se prétendre incapable d’aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l’un de l’autre. Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Ecossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portées contre lui…

  • Informations : 

Auteur : Jennifer Ashley
Editeur : J’ai lu (Collection Pour Elle)
Type de romance : Angleterre Victorienne
Nombre de pages : 350 pages
Note : 10/10

  • Mon avis

C’est un coup de coeur! Waou! Cela faisait quelques temps que ça ne m’était pas arrivée, mais, avec ce livre, j’ai eu un véritable coup de coeur! Je me suis vraiment modérée pour lire le livre en plusieurs fois (et vraiment profiter des personnages), alors que je rêvais de le dévorer d’une seule traite!

Que dire, que dire! Tout d’abord les personnages. A mon avis, c’est pas eux qu’il faut commencer car ils font l’histoire. On dirait qu’ils vivent par eux-même. Donc, nous retrouvons Lord Makenzie, Ian de son petit nom, qui est le fou de la famille Makenzie. Enfin, fou, tout est relatif. Tout au long du livre, ce jeune homme nous donne des aperçus de sa vie et de ses capacités intellectuelles hors du commun. (D’ailleurs, sa folie m’a fait grandement penser au roman de Colleen MacCullough, Tim!) Bref, Ian est vraiment un personnage que j’ai adoré! Il est touchant dans son malheur car il essaye vraiment de bien faire. Il veut être normal et se comporter du mieux qu’il le peu avec les autres. Sa relation avec Beth est ce qui va l’aider à comprendre qui il est vraiment et ce qu’il vaut!
Ensuite, comme je viens de le dire, nous avons Beth Ackerley, l’héroïne. Elle aussi m’a beaucoup plut. Elle n’est pas vraiment une héroïne passive qui attend que tout lui tombe tout cru dans la bouche. Elle bouge, elle essaye de comprendre…
Pour une fois, ce n’est pas seulement les deux personnages principaux qui font la force de ce roman, c’est aussi tous les personnages qui gravitent autour d’eux. Principalement ceux de la famille Mackenzie. Ils ont une grande part dans l’histoire et ils sont tous aussi attachant les uns que les autres, avec leurs défauts, leurs faiblesses et surtout leur orgueil! Cette famille est vraiment une famille dont j’ai envie de découvrir toutes les aventures et surtout tous les secrets!

Maintenant, venons en au vif du sujet, l’histoire! et là encore, j’ai été séduite! (oui, j’ai été séduite sur toute la ligne avec ce livre!). Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer. La relation entre Beth et Ian se dessine avec brio sous fond de voyage à Paris et surtout sous fond de meurtre. Le voyage à Paris a été un de mes moments préféré du livre car on rencontre énormément de nouveaux personnages et particulièrement Lady Isabella et son ex mari, Mac Mackenzie (j’ai d’ailleurs très envie de voir ce qu’il pourrait se passer entre eux!). L’enquête sur le meurtre est vraiment menée avec brio. Comme à mon habitude, je n’ai pas trouver le coupable, et franchement, je pense que beaucoup ne le trouve pas! Cette enquête mène d’ailleurs à de nombreux rebondissements que j’ai beaucoup apprécier!

Pour conclure, toujours sur un ton aussi élogieux (et oui, ce n’est pas un coup de coeur pour rien!), je peux vous dire que je vais courrir chez mon libraire pour essayer de me procurer la suite des aventures de la famille Mackenzie, car j’espère avoir des nouvelles de Ian et de Beth (mes chouchous pour le moment! ♥) et surtout, j’ai envie de connaitre les aventures des autres membres de la famille qui sont vraiment trèèès attachant!

  • En bref 
Précipitez-vous sur ce livre et dévorez-le pour vous laisser avoir par la folie de Ian Mackenzie!
Laisser un commentaire

