La prophétie des vampires

Les vampires existent réellement… Comme une bombe, la nouvelle est tombée et de tous côtés, les humains s’organisent pour traquer les créatures de la nuit. Loin de cette folie meurtrière, Lucy Lanfair, jeune archéologue discrète et solitaire, poursuit ses recherches sans se douter que sa vie est sur le point de basculer. Mais un soir, elle est attaquée dans la rue et enlevée…

Dans la chambre où on l’a enfermée, elle voit apparaître un homme à l’allure noble et imposante. De son regard sombre, il l’observe en silence et, laissant apparaître entre ses lèvres des canines pointues, il lui révèle qu’il la retiendra prisonnière jusqu’au moment où elle terminera la transcription de l’ancienne prophétie dont elle a sans le savoir décrypté les premiers mots.Une prophétie qui renferme le secret de la survie des vampires…

 

  • Informations : 

 

Auteur : Maggie Shayne
Editeur : Harlequin (collection Nocturne)
Prix : 7,50€
Nombre de pages : 380 pages
Romance : romance vampirique
Note : 8,5/10 

 

  • Mon avis

 

Autant vous le dire tout de suite, je ne m’attendais pas à un tel roman! En effet, venant de Harlequin, je m’attendais à une petite amourette entre un vampire et une humaine… Et bien non! Il y a un vrai fond et surtout une vraie mythologie dans cette histoire! Et j’ai adoré!

Alors, par où commencer. La mythologie vampirique remonte aux sumériens (approche totalement nouvelle que je n’avais absolument pas vu ailleurs!). Il y a vraiment tout dans la mythologie : des origines discutées, des malédictions, des nouvelles approches… Maggie Shayne nous dévoile ici un monde complet et sans  aucune contradiction! Je trouve cela vraiment admirable!

Les personnages sont très attachants. J’ai adoré Lucy Lanfair, la jeune professeur d’archéologie, spécialisé dans l’époque sumérienne, et surtout son évolution. De petite professeur coincée, elle devient une jeune femme engagée dans une lutte qui pourtant ne lui appartient pas. Juste pour les beaux yeux de James, le demi-vampire.
Pour une fois, j’ai préféré le personnage masculin du livre au personnage féminin. J’ai trouvé que James était vraiment un personnage très complexe. Il a un sens moral vraiment très développé pour un vampire et il n’a pas peur de ses convictions.
Les personnages secondaires sont aux aussi assez bien développés. Ils ont du fond, on ne reste pas juste aux apparences. On en connait un peu sur chaque personnage, et on comprend que certains auront une importance grandissante dans le prochain tome.

Et je ne vous ai pas encore parlé de l’histoire, que je trouve absolument géniale! On a pas le temps de s’ennuyer entre la traduction de la tablette sumérienne, les attaques contre les vampires, les meurtres et j’en passe… Sérieusement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde! Tout ce livre est vraiment palpitant…Et la fin, oh, mais quelle fin! Elle m’a laissé sur les fesses! Je ne m’y attendais pas!

Pour conclure, je dirais que j’ai vraiment hâte de me procurer le prochain tome qui se concentrera sur l’histoire de Utana et de Brigit! Hormis l’histoire d’amour qui me promet d’être palpitante, j’ai très envie de voir comment les deux jumeaux vont se dépatouiller de la moïse dans laquelle James les a mis.

  • En bref 
Une nouvelle approche sur l’origine des vampires et une histoire d’amour à découvrir en vitesse!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s