Challenge PAL à Zéro #1

J’ai vu ce challenge sur Livraddict, j’ai regarder l’état de mes étagère qui compose ma PAL… Et je me suis dis que ce challenge était pour moi! J’ai tellement de livre à lire que je ne sais plus où donner de la tête!

Le challenge est très simple, il s’agit de lire un nombre de livre de sa PAL sans en racheter entre temps. Voici les règles :

Des paliers sont mis en place pour que chacun s’y retrouve :

Les pas du tout courageux : entre 1 et 5 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les peu courageux : entre 6 et 10 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les moyennement courageux : entre 11 et 15 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les courageux de base : entre 16 et 20 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les courageux pas froid aux yeux : entre 21 et 30 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les pur et dur : entre 31 et 50 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les super courageux de la mort qui tue : 51 ou plus ou bien TOUS les livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat! VICTOIRE ET GLOIRE!

INFO + :
*
Le challenge est reconductible. Quand un objectif est atteint, on peut à nouveau acheter ! Mais attention, quand on se relance dans un nouvel objectif, plus d’achats !!
* Une lecture abandonnée en cours de route, compte dans le challenge, si vous êtes sûr et certain de ne plus ouvrir le roman pour un second essai.
* Ne visez pas un objectif trop grand si vous ne pouvez le tenir ! Organisez-vous, prévoyez vos lectures futures pour éviter les craquages et les livres laissés de côté…
* Une trilogie, une saga… se décomptent en plusieurs romans selon le nombre de tomes et ne sera pas considéré comme Un seul roman, bien sûr.

Vu que ce challenge est reconductible et que la période des brocantes va bientôt arriver, je me donne pour objectif de lire entre 6 et 10 livres de ma PAL avant le prochain achat.

Je vous tiendrais au courant de mes lectures à la suite de ce billet.

  • Version 1.0
  1. Une alliance inavouable de Debra Cowan
  2. Bons baisers de Londres – Au service de la couronne, T1 de Jenna Petersen
  3. Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott

Alors, bon, j’ai pas pu résister à la brocante, donc, je recommence ce challenge à zéro.

  • Version 1.1
  1. La saga de Moira et Svein de Richard Arlain
  2. La rebelle venue d’ailleurs de Lori Copeland
  3. Le diable se chausse en Kéram de Marie Laurent
  4. L’ennemi adoré de Chionaté de Cecile Brun
  5. Fiançailles à Dutchman’s Creek de Elizabeth Lane

Hum… Je devrais éviter les virées entre amies… Je viens de mettre encore une fois en échec ce challenge en achetant quelques livres (pour ma défense, c’était une superbe occasion!). Donc, j’en suis à la version 1.3 de ce challenge que je compte bien terminer!

  • Version 1.2
  1. Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain
  2. La chasse de Nathy
  3. Sur la corde de Carol Higgings Clark
  4. Les adieux à la rein de Chantal Thomas
  5. Quand le danger rôde – True Blood, T1 de Charlaine Harris
  6. Les épreuves de l’amour de Deirdre Campbell
  7. Désir enfouis – Les fantômes de Maiden Lane de Elizabeth Hoyt
  8. Le secret d’une rose de Louise Allen
  9. L’éveil – Erenn de Emily Musso
  10. Musique de l’âme de Christophe Collins
Laisser un commentaire

