Sur la corde

Et dire que la charmante détective Regan Reilly voulait profiter de la Fête Nationale pour se reposer dans la somptueuse villa de ses parents ! Elle était loin de penser qu’un concert de musique country bouleverserait ses plans à la dernière minute… Une jeune chanteuse menacée par un inconnu, un héritier extravagant, son épouse évaporée et un gourou farfelu : voici les protagonistes d’un drôle de jeu de piste auquel Regan va être mêlée bien malgré elle. Présumé coupable : un violon !

  • Informations : 

Auteur : Carol Higgins Clark
Editeur : France Loisir
Nombre de pages : 270 pages
Particularités : Polar – Série des Regan Reilly
Note : 7,5/10

  • Mon avis

Fille de la très célèbres romancière de polar, Mary Higgins Clark, Carol nous livre ici un polar tout à fait respectable.

L’histoire prend sa source dans une vieille légende irlandaise. Le violon de Brigid O’Neill, une jeune chanteuse prometteuse, a été fait à partir de bois de fée et la légende veut que s’il quitte l’Irlande, son possesseur sera maudit. Cela n’effrayait pas la jeune femme, jusqu’à ce que d’étrange choses se passe autour d’elle. Sous l’appui de sa famille, elle demande à Regan Reilly, une détective privée de veiller à sa sécurité.

L’histoire policière est vraiment prenante. On sent l‘étau se resserrer page après page. J’ai même terminer le livre en apnée tellement la fin était palpitante. Je dois dire que cela monte en crescendo tout au long du livre, et je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer de tourner les pages le plus vite possible pour connaitre la fin.

Les personnages sont juste détonants! On trouve un vieux riche complètement obsédé par sa volonté de voler un violon réputé magique, son assistant aussi stupide que pragmatique et, le must du must, un gourou complètement décalé qui se fait appeler l’Homme de Paix et qui parle de lui à la troisième personne. Heureusement que les autres protagonistes sont un peu plus terre à terre.

J’avais déjà découvert Regan Reilly dans le premier tome de ses aventures et j’avais beaucoup aimé ce personnage. C’est une jeune femme attachante et perspicace. Et… J’adore ses parents! Avec une mère auteur de polar et un père entrepreneur de pompe funèbre, elle ne pouvait que devenir détective privé!

  • En bref 
Une enquête palpitante à consommer sans modération.
Publicités

2 réflexions sur “Sur la corde

    • Je te la conseille fortement! Ce n’est pas aussi torturé et glauque que sa mère, mais ça se lit vraiment bien! =) Et le personnage de Regan Reilly m’a toujours beaucoup plût! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s