Une alliance inavouable

Ouest du Texas, 1885. Lydia enrage. Au seul motif qu’elle est une femme libre, ses financiers renâclent. Sans l’appui d’un homme, lui font-ils remarquer, saura-t-elle gérer sa taverne ? Peuvent-ils lui faire confiance ? Puisqu’on ne lui laisse pas le choix, Lydia décide de se trouver un associé. Et quand Russ Baldwin répond favorablement à son offre, elle est certaine d’avoir enfin atteint son but : grâce à lui, elle disposera d’un lieu où exercer son commerce, mais – et elle a soigneusement veillé à l’inscrire dans le contrat – elle seule logera à La Fontaine, où elle sera la maîtresse. C’est compter sans le caractère bien trempé de Baldwin. Armé d’un charme redoutable, celui-ci montre sans tarder à Lydia qu’il n’entend pas lui laisser carte blanche dans leur établissement… ni ailleurs.

  • Informations : 

Auteur : Debra Cowan
Editeur : Harlequin (Les Historiques)
Prix : 5,95€
Nombre de pages : 350 pages
Romance : Western
Note : 8,5/10

  • Mon avis

 J’ai vraiment adoré cette romance. Le Far-West, les cow-boy, les Stetsons (les fameux chapeaux de cow-boys) et les colts m’ont toujours beaucoup attirer. Et là, j’ai eu droit à la totale!

L’histoire est vraiment bonne. On retrouve Lydia, une veuve qui va ouvrir un hôtel dans une petite bourgade avec Russ sont associé. Sauf que Lydia a d’autre projet pour l’hôtel que de n’en faire q’un simple hôtel. Son secret, qu’elle arrive à cacher à Russ, est vraiment des plus émouvant. J’ai vraiment beaucoup aimé la présence de ce secret et surtout toute la tension qui en émanait. L’histoire est vraiment bien traité et c’est ce que j’ai apprécié.

Lydia est tout ce que j’adore dans un personnage féminin de romance. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et tiens tête aux hommes. Et surtout, elle a une cause qui lui tient à cœur et pour cette cause, elle serait capable de laisser l’homme de sa vie partir. Uniquement pour ces convictions. Lydia est loin d’être une jeunette qui pourrait se laisser aveugler par l’amour. D’ailleurs, c’est en femme écorchée par la vie qu’elle attérit à La Fontaine, l’hôtel qu’elle doit co-gérer avec Russ. J’aime particulièrement sa volonté de fer.
Le personnage masculin, Russ, est juste génialement bien décrit! Je pouvais quasiment sentir son odeur viril mélangée à celle du cheval (et oui, c’est un rancher, un vrai cow-boy!). Ce que j’ai particulièrement aimé chez lui, c’est qu’il ne changeait pas de nature au cours de l’histoire. Russ reste toujours égale à lui même et c’est cela qui est le plus touchant. Il ne peut pas s’empêcher de penser que si des choses mauvaises arrivent, c’est forcément de sa faute parce qu’il n’a pas assez protéger les personnes qu’il aime. J’aime beaucoup cette espèce de touchante modestie chez cet homme qui l’oblige à toujours essayer de résoudre les problèmes qu’il pense avoir causer.
Les personnages secondaires sont aussi très bien amenés car ils ont un réel intérêt pour l’histoire. En effet, parfois, sans s’en rendre compte, ils mettent des bâtons dans les roues à nos chers héros. J’apprécie particulièrement la domestique de Lydia, Naomi, qui a aussi une histoire qui lui est propre… Et qui est vraiment au cours de l’intrigue principal, même sans le vouloir! Ef, le forgeron et meilleur ami de Russ est lui aussi un atout pour l’histoire, divulguant des informations dont Russ se serait bien passer de connaitre l’existence. (Mention spéciale aussi à Willow! Même si elle n’apparaît que très peu, j’ai beaucoup apprécié ce personnage)
Pour conlure, les personnages sont vraiment bien construits et surtout, ils apportent tous un plus à l’histoire.

  • En bref 
Des Stetsons, des colts, des secrets… Une romance à dévorer sur le champ!
Laisser un commentaire

