Les épreuves de l’amour


Epreuves_petitContre l’avis de ses parents, la jeune Noélie de Clairbois est résolue à épouser Baptiste, un homme sans fortune. Grâce à leur persévérance à tous deux, elle finit par obtenir gain de cause. Hélas, c’est pour se retrouver enceinte et veuve à peine quelques années plus tard ! Le sort semble s’acharner sur elle quand, ayant déjà perdu ses parents, elle est appelée au chevet de son frère souffrant. À moins que le séduisant médecin du village, Gabriel Armant, ne fasse finalement tourner la roue ?

Veuf lui aussi, Gabriel est immédiatement sensible à la détermination énergique de Noélie. Alors qu’ils se rapprochent, il se décide à la courtiser. Pas une seconde il ne se doute que la jeune femme lui cache quelque chose… ni que ce secret pourrait condamner leur relation à jamais.

  • Informations : 

Auteur : Deirdre Campbell
Editeur : Editions Laska
Format : Numérique
Nombre de pages : 72 pages
Romance : France XIXe
Note : 7/10

  • Mon avis

J’ai trouvé cette histoire très intéressante dans la manière de la traiter. C’est avec plaisir que je m’y suis laissée emporter. Par contre, il y a quelque chose qui m’a perturbé dans cette histoire, mais, je ne suis pas arrivée à mettre le doigt dessus (pourtant, je cherche depuis quelques jours déjà). Attention, je ne dis pas que l’histoire n’es pas bien! Bien au contraire! J’ai vraiment adoré la manière dont les actions se mettent en place. J’ai beaucoup aimé le début où l’on se retrouve en plein milieu d’un événement historique pour les parisiens.

Au milieu de l’histoire, j’ai eu le droit à un rebondissement auquel je ne m’attendais absolument pas! Et là, j’ai vraiment été surprise. L’histoire en a été renforcée. Et j’ai vraiment été hapée par la suite (même si la fin était assez entendue.).

Le personnage de Noélie est le plus aboutit de cet histoire. Ce petite bout de femme ne se laisse pas marché sur les pieds malgré son état (et surtout à cause de son état d’ailleurs). Elle est celle que j’ai préféré.

Le personnage de Baptiste est lui aussi intéressant. Surtout quand on commence à comprendre ses motivations à travers son passé. J’ai beaucoup apprécier ce personnage.

  • En bref 
Une romance historique française à découvrir.
Laisser un commentaire

