Dans l’ombre du roi – Aliette Renoire, T2

Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…

  • Informations : coup-de-coeur

Auteur : Cécilia Correira
Editeur : Rebelle Edition
Prix : 18,50€
Nombre de pages : 354 pages
Note : 10/10

  • Mon avis

Ce tome est juste merveilleux! Encore mieux que le premier tome pour moi (que je n’avais pas trouvé vraiment top)… Cette fois, je me suis faite à Aliette et ses manières ainsi qu’à Lawrence et Sytry… Et autant vous dire que ce deuxième tome est une tuerie!

Alors on retrouve notre Aliette nationale quelques semaines après la fin du premier tome. La pauvre vampirette est en pleine phase de remise en cause! En effet, elle trouve que sa relation avec ce cher Lawrence est allé trop vite (\o/ peut-être qu’elle va voir que Sytry est le vampire de sa vie… Pardon, je m’égare, mais, j’aime trop ce couple!).

Le début de ce tome est vraiment très intriguant : le meurtre d’un gobelin, la disparition d’un très vieux vampire, l’apparition de groupuscule au sein de la communauté vampirique… Autant vous dire qu’il n’y a pas une minute de répit et que ce tome est haletant du début à la fin! Ce roman est vraiment bien rythmé!

En plus, l’humour de Cécilia Correia est très corrosif! J’aime de plus en plus ma petite Aliette et ses expressions et remarques qui me font tellement rire! Une scène de ce roman restera à mon avis graver à jamais dans ma mémoire : la fameuse scène entre les deux personnage masculin Lawrence et Sytry pour savoir CKiKaLaPlusGrosse… A hurler de rire! J’ai mis au moins cinq minutes à m’en remettre!

J’ai adoré l’évolution des personnage! Surtout le fait que l’on voit plus Sytry (♥) dans ce livre! (Oui, je fais ma fan-girl, et alors! ^^). On en apprends beaucoup sur ce vampire que est toujours aussi séduisant! Tous mûrissent, grandissent et apprennent des choses sur eux-même qui va très certainement beaucoup changer la suite des événements. Le passé de Lawrence commence à se dévoiler peu à peu, alors que celui d’Aliette devient de plus en plus confus. La pauvre demoiselle semble baigner dans un brouillard de secret… Pour mon plus grand plaisir! J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’auteur! Elle a déjà fait très fort avec les révélations à la fin de ce tome, et je suis certaine qu’elle nous réserve encore de nombreuses choses par la suite!

Cecilia Correia nous offre une fin magnifique… Le teaser pour le prochain tome pourrait être quelque chose comme : « Un nouveau continent à explorer, des lames à récupérer, le plus grand démon de la terre à invoquer… Et un triangle amoureux à dé-triangulariser! En gros notre chère Cécilia Correia nous promet du trèès lourd pour le prochain tome! Et je pense qu’il va entrer dans ma PAL dès qu’il sera disponible!  Je n’ai pas envie d’attendre pour connaitre la suite des aventures de ma chère Aliette

  • En bref 
 Un second tome meilleur que le premier à découvrir ABSOLUMENT…  Sous peine de morsure! 
  • Special Thanks

Encore une nouvelle fois, je tenais à remercier Rebelle Edition et Cécilia Correia pour la dédicace sur mon livre, c’est génial!

Aliette Renoir dédicacé

2 réflexions sur “Dans l’ombre du roi – Aliette Renoire, T2

    • Je te le conseille vraiment! Une fois plongée dedans, j’ai vraiment eu du mal à m’arrêter…
      Tu verras, la fin est vraiment géniale, et j’ai terriblement envie d’avoir le prochain tome dans mes mains! =)

Laisser un commentaire

