Dark-side, Le chevalier vampire, T1


dark-side_broche (1)De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.

Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?

En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?

  • Informations : 

Auteur : Nathy
Editeur : Lune écarlate
Format : Numérique
Nombre de pages : 360 pages
Note : 8,5/10

Je remercie les éditions Lune écarlate pour leur confiance et pour m’avoir permis cette découverte.

  • Mon avis

J’ai vraiment beaucoup apprécier cette lecture. Nathy a vraiment l’art avec peu de mots de faire naître les paysages. Quelques mots et bam! Je suis transportée dans le monde de cette auteur.

On plonge dans une aventure mélant amour, bestialité et manipulation. En bref, quelque chose d’assez prenant!

Pour une fois dans un roman vampirique, l’action se passe en France! Cocorico! J’ai eu beaucoup de plaisir d’entendre enfin des noms que j’étais capable de placer sur une carte, et c’est vraiment agréable.

Au niveau de l’histoire, c’est vraiment la relation entre Cathal et Nelly qui est au centre. Malheureusement, même si j’adore vraiment énormément ces deux personnages, j’ai trouvé qu’ils tournaient vite en rond à force de ce chercher…. Surtout que Nathy nous a donné tout un tas d’éléments, des disparitions mystérieuses, une vieille secte anti-vampire, pour nous permettre de lire un roman palpitant. Attention, je ne dis pas que ce roman n’est pas palpitant (loin de là), mais, ces éléments, un peu plus exploités auraient vraiment rendu l’histoire captivante.

J’ai adoooré découvrir le fight club vampirique! C’est vraiment bien organisé! Mais les combats sont trop cours et comme d’habitude, j’en veux toujours plus! ^^

Les scènes d’amours sont juste magiques! Nathy sait trouver les mots qui permettent de sentir ce que les personnages ressentent! Parfois, j’aurais bien aimer me trouver à la place de Nelly dans les bras de Cathal (surtout que le vampire est vraiment super séduisant!).

J’ai vraiment beaucoup apprécier la mythologie vampirique de Nathy qui est vraiment bien développée. On sent qu’elle maîtrise vraiment son sujet. Les archives, qui rythment le récit en le mettant quelque peu en pose, sont vraiment le plus de cette histoire. On apprend tout le background des vampire/ichorien sans des discussions abrutissantes entre les personnages.Pour certains, cela pourrait paraître un peu lourd, mais je pense qu’il est vraiment important de bien connaitre tous ces points afin de mieux comprendre l’histoire.

La relation entre Nelly et Cathal est vraiment bien amenée. Jusqu’à la dernière page on se demande comment tout cela va finir.  Les deux jeunes gens jouent au jeu du chat et de la souris et n’en maîtrise pas toujours les conséquences… Pour notre plus grand plaisir!

Par contre, parfois, Nelly est un peu pénible à ne pas vouloir voir le ichorien en Cathal. Et lui aussi est borné! Ils ont tous des deux de tellement fort caractères que ça ne peut faire que des étincelles! Cette jeune femme est une tête de cochon! ^^. C’est ce qui fait son charme (et c’est parfois ce qui m’a exaspérée chez elle). Elle est vraiment indépendante et admirable de tenir tête à des vampires.

Cathal est un personnage vraiment très sombre. A travers les mots de Nathy, on sent vraiment toute sa douleur de guerrier. C’est un personnage dont on déteste parfois la force et qu’on ne peut pas ne pas trouver touchant dans ses faiblesses. C’est un mélange de brutalité et de douceur. Il est parfois à la limite du stalker… Et en fait, on ne sait pas si on devient fou à cause de lui ou à cause de Nelly qui laisse cette distance entre eux. S’il est fou, alors, le lecteur le devient avec lui tellement la force de ses sentiments est puissante!

Le suspense final est insupportable! J’ai hâte de pouvoir lire la suite pour savoir ce qu’il arrive à Cathal et à Nelly. Franchement, c’est vraiment un cliffanger génial! ♥

  • En bref 
Une romance vampirique à la mythologie poussée et avec beaucoup de suspense à découvrir d’urgence!!
Laisser un commentaire

