Quand le danger rode – True Blood, T1

Moi, Sookie Stackhouse, j’ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n’est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j’ai la faculté de lire dans les pensées d’autrui, j’ai vite compris qu’il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Bill Compton.

Il est charmant, bien élevé ( il faut dire qu’il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n’en reste pas moins un amateur , d’hémoglobine, et parfois je ne sais pas s’il me rassure ou s’il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville… Suis-je inconsciente ? On me dit qu’il n’y a pas d’avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles.

  • Informations : 

Auteur : Charlaine Harris
Editeur : J’ai lu
Prix : 8,90€
Nombre de pages : 315 pages
Romance : Vampirique 
Note : 8/10

  • Mon avis

Je partais avec quelques à priori à la lecture de ce livre. En effet, j’ai découvert la série TV bien avant d’avoir ouvert le bouquin. Pour ceux qui connaissent un peu le livre reprends quasiment l’intégralité de la première saison. Alors, autant vous dire que je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

L’histoire est vraiment prenante. Dès le début on est happé dans l’univers de Sookie Stackhouse, une jeune serveuse à Bon Temps, le jour où elle croise son premier vampire dans le bar où elle travail. Ce vampire qui est loin de la laisser indifférence va la mener dans un certain nombre d’aventure. Bien que notre chère Sookie n’a pas vraiment besoin d’aide pour se mettre dans les ennuis. Du désir, de l’amour, des meurtres… En bref, tout ce qu’il faut pour faire un bon livre!
Malgré tout, la résolution des meurtres est un peu trop rapide. Le coupable se dévoile de lui-même et malheureusement l’auteur n’a pas vraiment laisser beaucoup d’indice dans le livre pour le trouver par nous-même. Mais, j’ai quand même été assez surprise par l’identité du meurtrier.

J’ai vraiment beaucoup apprécier le personnage de Sookie. Surtout sa naïveté. Cette jeune femme ne se sent pas du tout en danger lorsqu’elle est avec des vampires et surtout, elle a tendance à accorder sa confiance à de nombreuses personnes (y compris à celle qui ne doivent pas obtenir cette confiance). Elle est d’une gentillesse à toute épreuve.
Bill Campton est un peu le vampire tombé du ciel. Il apparaît un soir, sans crier gare, et depuis la premier soir, il ne laissera pas Sookie tranquille. J’aime beaucoup ce personnage. Sous ses airs vampiriques se cachent en fait un coeur tendre. Il n’hésite pas à montrer les crocs quand il pense que sa belle est en danger

Les autres personnages sont vraiment très attachants eux aussi. J’aime beaucoup le personnage de Sam, le patron du Merlotte. On peut dire que ce type à vraiment beaucoup de chien. Et surtout le personnage de Jason qui ne pense qu’à draguer tout ce qui bouge (vraiment tout ce qui bouge. Ce type a le cerveau entre les jambes!). Le personnage de Granny, la grand mère de Sookie et de Jason est tout simplement délicieuse. Une bonne grand-mère avide de potin comme on les aime.

  • En bref 
Le premier tome d’une saga vampirique qui promet de grandes aventures en compagnie de Sookie et de Bill. 
2 réflexions sur “Quand le danger rode – True Blood, T1

Laisser un commentaire

