L’éveil – Erenn, T1

Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.
Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ? Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ? C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra.
L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…

  • Informations : 

Auteur : Emily Musso
Editeur : Rebelle édition
Prix : 16€
Nombre de pages : 246 pages
Note : 7,5/10

  • Mon avis

J’ai vraiment fait une belle découverte avec ce livre. Dès les premières scènes, nous sommes plongés dans la vie de Charline. J’ai vraiment adoré sa fuite vers l’Irlande à la découverte de ce pays et surtout de Dublin. En lisant ce livre, je n’avais plus qu’une envie, mettre mes pas dans ceux de Charline, de prendre le prochain avion en partance et d’atterrir à Dublin. Emily Musso a eu les mots qu’il fallait pour me faire découvrir l’Irlande. Les descriptions sont très soignés et lorsque l’on rentre dans les pubs avec Charline, on a vraiment l’impression d’être en Irlande.

J’ai beaucoup apprécié l’histoire, même si parfois elle me déroutait quelque peu dans son déroulement. Je pense que le livre aurait été beaucoup plus intense si certaines actions se seraient dérouler d’une autre manière. A mon avis, la série de meurtre aurait dû entrer bien plus tôt dans l’histoire pour y ajouter du piquant. (Mais, ce n’est que mon humble avis!). Sinon, les rebondissement sont bien construits et l’on passe d’une scène à l’autre en douceur.

La seconde partie du livre est une pure merveille. Je n’ai pas pu poser mon livre avant la fin de ma lecture. C’est un livre vraiment mystérieux… Et Charline ne nous a pas encore livré tous ces secrets.

Par contre, il y a un point dans ma lecture où j’ai vraiment eu beaucoup de mal. Il s’agit de l’épilogue… Que je n’ai absolument pas compris. Mais peut-être que le second tome, qui devrait sortir prochainement. En tout cas, ce premier tome est plus que prometteur sur la suite de la saga.

J’ai vraiment adoré le personnage de Charline qui est une gothique sans en avoir l’apparence. Et j’ai aimé cela car j’avais l’impression de me reconnaître en elle. La pauvre jeune femme a également des relations conflictuelles avec sa mère qui ne la comprends pas du tout. Cela lui donne encore une part d’humanité que je peux aisément comprendre.

Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal à cerner le personnage d’Adrien. C’est notamment du au fait qu’il passe une bonne partie du livre à fuir Charline. Malgré tout, j’ai vraiment adoré le passage du début où il a fait découvrir à la jeune femme le monde du BDSM. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai le plus apprécier ce personnage.

  • En bref 

Le premier tome d’une série à découvrir qui sans bon le parfum Irlandais de la bière, des pubs et du folklore.

Publicités

2 réflexions sur “L’éveil – Erenn, T1

    • Je te conseille vraiment Aliette Renoir! (surtout le tome2 que j’ai trouvé vraiment mieux que le 1!, même si le premier tome est déjà très bien!)

      Je te souhaite une excellente lecture des romans Rebelle!
      Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s