[Série] Miss Fisher enquête

Dans les années 1920 en Australie, marquée par la disparition de sa jeune sœur et les errements de l’enquête, Phryne Fisher devient détective privé. Armée de son pistolet et d’un solide aplomb, la jeune femme infiltre cabarets et clubs de jazz de Melbourne, mais peut également compter sur Dot, sa femme de chambre, son chauffeur Bert ainsi que son majordome Butler.

  • Fiche technique

Titre original : Miss Fisher Murder Misteries
Nationalité : Australienne
Période : Années folles
Durée : 60 minutes
Nombre d’épisodes : 13 épisodes pour la saison 1
Distribution : Essie Davies, Nathan Page

  • Mon avis

– L’histoire

J’ai totalement été subjuguée par cette série! On plonge en plein dans les années folles en Australie. Et autant vous dire que les années folles ne sont absolument pas ma période préférée et que je ne connais pas grand chose à l’Australie… Et bien, c’est pas grave!

Miss Phryne Fisher est une jeune femme que absolument rien n’arrête. Grâce à ces enquêtes, j’ai découvert de nombreux univers de cette période tel que les gens du cirque, les juifs, les communistes… On a vraiment un panel de tout ce qu’il pouvait se faire à l’époque.

Les relations entre les personnages sont vraiment très bien amenée. Humour, rapprochements, tendresse, coup de gueule, tout y est pour faire de cette série une excellente série.

Les enquêtes ne traînent pas en longueur et fonctionnent vraiment bien. Le coupable est toujours très crédible.

La fin de saison est absolument magnifique! Les épisodes deviennent de plus en plus sombres avec l’arrivé de l’ennemi juré de Phryne

Et mention spéciale à la bande-son qui est vraiment géniale! (Tout comme le générique!)

– Les personnages

Phryne Fisher est l’un des personnages les plus attachant de cette histoire. C’est une femme aux idées vraiment modernes et surtout très haute en couleur! (J’adore ces tenues! On a vraiment toute la mode de ces années-là, ce qui est génial!) Ces réactions tellement décalées par rapport à la réalité sont juste à hurler de rire. Malgré cela, miss Fisher est une jeune femme marqué par la mort de sa soeur lorsqu’elle était jeune. L’enquête n’a d’ailleurs jamais été résolue, mais Phryne est certaine de la culpabilité de Murdoch Foyle… Et l’homme semble être vraiment mauvais…

En face d’elle, se trouve le commissaire Jack Robinson. Un homme assez stoïque qui voit d’un très mauvais oeil que Phryne se mêle de toutes ses enquêtes… Enfin, presque toujours! ^^ Je pense qu’on pourrait dire que Jack est la catalyseur de Phryne. Il la calme quand la situation est vraiment hors de contrôle. Et… Jack est vraiment un homme trèès séduisant!

Ensuite, un autre « couple » de personnage. Dorothy, la femme de chambre de miss Fisher. Je l’adore! C’est une catholique très pieuse qui a beaucoup de mal à allier sa religion avec ce que miss Fisher lui demande de faire. L’évolution de ce personnage est vraiment très intéressante à ce point de vue. Et nous avons également, Hugh, le gendarme qui fait équipe avec Jack. C’est un jeune homme très timide est réservé ce qui nous donne quelques scènes assez drôle! (notamment lorsqu’il essaye d’inviter une demoiselle au bal de la police! ^^)

J’ai également apprécié tous les autres personnages qui gravitent autour de Miss Fisher, que ce soit Jane, Monsieur Butler son majordome qui sait toujours répondre à ces besoins en un temps record, ou encore Cec et Bert qui sont un peu ses hommes à tout faire.

Tout ce petit monde fonctionne très bien et nous offre une saison vraiment géniale!

Pour conclure, j’attends avec impatience la saison 2 que les australien ont déjà commencés à tourner en février 2013.

  • En bref

Tout a garder, rien à jeter… A découvrir et savourer pendant l’été!

coup-de-coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s