Terrible Awena – La saga des enfants des dieux, T1

Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement. 
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin… assez pour que Marlène puisse se débarrasser d’elle un bon moment.
À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ? 
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…

  • Informations : 

Auteur : Linda Saint-Jalmes
Editeur : Rebelle éditions
Prix : 19,90€
Nombre de pages : 482 pages
Romance : Time Travel
Note : 8/10

  • Special thanks

Je remercie une nouvelle fois les éditions Rebelle pour m’avoir permis cette magnifique découverte!

  • Mon avis

Un vœu lancé dans la brise pour trouver son âme soeur et pouf! Awena se trouve transportée dans le passé. Et j’ai adoré! La confrontation entre l’époque moderne d’où vient Awena et l’époque des Highlander est délicieuse. Linda Saint-Jalmes nous plonge vraiment dans son univers de kilts, de tartans et magie druidique. Et… La magie fonctionne.

Là, à plus de six cents ans de son époque, elle fait la connaissance d’un certain highlander ténébreux… Darren, le laird du clan. Qui pense que cette jeune femme est sa promise. Extrêmement séduisant (et oui, les tartans, personne ne peut y résister!), il fera tout pour prouver qu’il a raison.

J’ai découvert avec délice les Highlands de l’époque avec toutes les fêtes druidiques, les us et les coutumes de ce monde. Linda Saint-Jalmes a vraiment dû travailler son sujet, parce qu’il n’y a aucune fausse note. J’ai vraiment appris beaucoup de chose sur ce monde druidique à l’aide de ce livre. C’est une religion absolument passionnante!

La fin est un délice. On prend vraiment conscience de la puissance de ce roman. D’ailleurs, l’épilogue nous promet un second tome haut en couleur!

Au niveau des personnages, ils sont tous vraiment géniaux! Ils ont vraiment une vie propre.

Awena, Awena.. Ou, la reine des gaffes! En atterrissant à une époque antérieur à la sienne, la pauvre Awena les accumule. Pour mon plus grand plaisir. Il y a vraiment des moment à hurler de rire (par exemple une certaine demande en mariage… j’en ai vraiment rit aux larmes).

Darren, lui est beaucoup plus réservé. Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce personnage, c’est ça capacité à ne pas se transformer en bête de sexe à chaque fois qu’il se retrouve seul avec Awena. C’est vraiment un peu guerrier des Highlands avec l’honneur qui va avec, ce qui est appréciable.

Les deux grands « magiciens », Larkin et Barabal sont deux haut en couleur. Barabal est une petite mémé qui parle comme Yoda. C’est à la fois pénible et amusant… Et Larkin est un vieux druide qui adore faire des petites blagues.

Clyde et Ned sont les deux druides de pacotille ayant ramené Awena à l’époque des highlanders. Ce couple de Laurel et Hardy est délicieusement stupide! =)

  • En bref 
Un très bon time-travel avec beaucoup de magie, à découvrir!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s