Vague de chaleur

Un magnat de l’immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l’aide pour passer par-dessus la rambarde… Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l’entourage de l’homme d’affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l’enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l’ombre…

  • Informations : 

Auteur : Richard Castle
Editeur : City
Prix : 17,50€
Nombre de pages : 255 pages
Particularités : Roman tiré de la série Castle
Note : 9/10

  • Mon avis

Alors, autant vous prévenir tout de suite, j’adore la série Castle… Alors, quand je suis rentrée chez mon libraire et que j’ai vu qu’il avait Vague de Chaleur, le premier roman des aventures de Nikki Heat, j’ai juste sauté de joie et mon sourire ne m’a pas quitté de toute la journée!

Pour ceux (ou celles) qui ne suivent pas la série : Richard Castle est un grand écrivain qui veut écrire son prochain livre sur la police de New-York. Etant un proche du maire, il obtient le passe-droit de rester quelques temps avec une équipe de police, celle commandée par Kate Beckett. Et, dans la série, Richard Castle écrit le premier tome des aventures de Nikki Heat en s’inspirant de Beckett et de sa relation avec la jeune femme.

Je ne vais vraiment pas être objective avec ce roman, car j’adore la série.

Si on enlève le fait que parfois la traduction est faite au marteau piqueur, j’ai trouvé que cette enquête était vraiment très bonne. c’est avec délice que j’ai retrouvé en Rook, mon Castle adoré et en Heat ma petite Beckett. Toute l’histoire se déroule lors de la grande vague de chaleur qui sévit sur New-York, donnant parfois droit à des moments torrides… L’enquête est vraiment bien menée, je ne suspectais pas le moins du monde le coupable (comme d’habitude, me direz-vous!).

L’évolution de la relation entre les personnages était vraiment très bonne. Rook fini, à l’aide de beaucoup de patience, par apprivoiser Nikki. La jeune femme est une écorchée vive qui préfère ne pas s’engager dans quoi que ce soit.

J’ai beaucoup aimé Nikki, notamment parce que c’est une femme forte. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds dans un monde de brute. Et surtout, elle est extrêmement doué lors des combats rapprochés. La scène d’action dans sa cuisine m’a vraiment beaucoup plu!

Rook est un homme que j’ai adoré! Il a l’humour de Castle, n’hésitant pas à tourner en dérision certaines choses trop morbides. Il est vraiment très attachant. J’ai beaucoup aimé la scène de l’interrogatoire du polonais où il pète complètement un câble… Génial!

Le duo de flic de choc qui accompagne Nikki est aussi génial. On sent vraiment la complicité entre les deux hommes, même s’il n’arrêtent pas de dire qu’ils se détestent.

Pour conclure, je crois que je vais très prochainement m’offrir le second tome des aventures de Nikki Heat pour retrouver mes personnages préférés.

  • En bref 
Un excellent produit dérivé de la série, à consommé sans modération lors des vagues de chaleurs (et même avant)…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s