[Film] Mesmerize Me

1880s California. A traveling hypnotist is hired to cure a troubled young woman. Will their rivalry blossom into romance, or will Estella continue to fixate on a love long since dead?

1880 Californie. Un hypnotiseur ambulant est engagé pour guérir une jeune femme troublée. LEur rivalité va-t-elle se transformer en romance ou Estella va-t-elle rester fidèle à son amour disparu?

  • Informations

Réalisateur : Kate Hackett
Durée : 24 minutes
Sortie : 2009
Acteurs : Natalie Smyka, Cameron Cash…

  • Mon avis

J’ai découvert ce film en recherchant quelque chose à vous proposer. Et je dois bien dire que j’ai l’impression d’avoir découvert une petite pépite! C’est un film visible en ligne produit par une école de cinéma américaine et je crois en être tombé amoureuse.

Nous nous trouvons en Californie en 1886. Notre héroïne, Estella semble avoir un problème : elle voit son fiancé mort il y a quelques années. Bien qu’elle ne voit pas ce qu’il y a de mal à communiquer avec lui, ces parents ne sont absolument pas de cet avis. Ils engagent une hypnotiseur pour essayer de guérir leur fille.

Ce film est court, une vingtaine de minutes. Mais quel film! L’histoire est vraiment prenante. Le fait que le film soit en anglais non sous-titré n’était pas un problème. Les dialogues sont compréhensibles. Et surtout, le jeu d’acteur est splendide!

Il y une tension dans ce film que j’ai vraiment adoré. Notre cher Daniel Hale, l’hypnotiseur, va t’il pouvoir sauver cette chère Estella? Toutes leurs joutes verbales sont génialissimes.

Le travail de lumière est extrêmement bien soigné. De plus, les décors sont vraiment somptueux. La Californie a des paysages sauvages magnifiques qui collent à la perfection avec ce film. Les costumes sont soignés, d’époque. (Je reverrais d’avoir l’une des robes d’Estella).

En bref, j’ai adoré! Mesmerize me est une petite pépite qui mériterais d’être beaucoup plus connu!

Vous pouvez retrouver ce film sur Facebook, et le voir, sur Viméo ou ci-dessous!

Mesmerize Me from Kate Hackett on Vimeo.

Laisser un commentaire

