Le mystère du Drake mécaniste

Au service de Sa Majesté, du pays… et pour rester en vie Emma Bannon est sorcière au service médico-légal de l’Empire. Sa mission : protéger Archibald Clare, un mentaliste renégat qui travaille dans l’illégalité. Ses pouvoirs de déduction à lui sont légendaires ; quant à elle, sa sorcellerie est plus que puissante. Malheureusement, ils se détestent cordialement…
  • Informations : 

Auteur : Lilith Saintcrow
Editeur : Le livre de Poche
Prix : 7,60€
Nombre de pages : 416 pages
Note : 9/10

  • Special thanks 

Je remercie le forum Romance, Charmes et Sortilèges d’avoir lancé un concours pour gagner ce magnifique livre!

  • Mon avis

Mon premier livre Steampunk! Mon tout tout premier! Ca m’a fait un choque, parce que je ne m’y attendais pas du tout! ^^

Dans un Londres imaginaire, appelé Londinium où règne la reine Vitrix, de nombreux évènements mystérieux se mettent en place. La sorcière Emma Bannon est chargée par le premier ministre d’enquêter.

L’intrigue est vraiment prenante. Des rebondissements à la pelle. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule fois! On découvre le Londinium d’Emma Bannon. Et c’est génial. Lilith Saintcrow a créer un univers vraiment très développé.

Pour une fois, nous avons droit à une héroïne qui s’occupe de la baston et un héros qui s’occupe de la réflexion. Et autant dire que j’ai absolument adoré le concept de renversement des pouvoir (les femmes doivent se battre!). Emma Bannon est une Prima, c’est à dire une sorcière. Elle est totalement dans l' »illogisme » de Britannia. Tandis que son comparse, Archibald Clare est un mentah. Il ne fait que réfléchir aux faits logiques et l’illogisme le perturbe au plus haut point! D’ailleurs, j’adore le fait que si ce type arrête de réfléchir, son cerveau se met à fondre!

Le monde Londonnien que nous livre Lilith Saintcrow est génial! Les créatures présentes sont totalement originales. Mais, j’ai quand même eu quelques problèmes pour rentrer dans ce livre car, certes, la mythologie de Lilith Saintcrow est très développée, mais, il n’y a pas beaucoup d’explication sur les créatures. Par exemple, je ne sais toujours pas ce que sont les exhibeurs…

Lilith Saintcrow nous offre une galerie de personnage tous plus surprenant les uns des autres. J’ai juste adoré le personnage d’Archibald Clare. c’est une Sherlock Holmes en puissance. Un peu froid, très calculateur, il comprend tout avant tout le monde. L’assassin, Valentinelli est également un numéro.

J’ai particulièrement apprécier les relations entre les personnages. Emma et son Bouclier ont vraiment une relation très surprenante… D’ailleurs, j’aurais bien aimer en savoir un peu plus! (peut-être dans le prochain tome!)

  • En bref 
Une histoire steampunk pleine de magie à découvrir!
Laisser un commentaire

