Recherche sorcière désespérément

Arriman le Terrible, grand sorcier du Nord, souhaite prendre épouse. Il convie donc toutes les sorcières de la région à un grand concours afin de choisir la plus maléfique. Très vite, la cruelle Mme Olypia se révèle être la concurrente la plus redoutable. Face à elle, Belladonna se dit qu’elle n’a aucune chance avec sa magie trop blanche… Hélas! car elle est tombée follement amoureuse d’Arriman et voudrait devenir sa femme. Mais comment?

  • Informations : 

Auteur : Eva Ibbotson
Editeur : Albin Michel Wiz
Prix : 12€
Nombre de pages : 240 pages
Particularités : Littératures jeunesse
Note : 8,5/10

  • Mon avis

Des sorcières. Depuis que je suis toute petite, j’adore ces personnages magiques. Alors, quand j’ai vu que ce livre était proposé dans les ventes privées d’Albin Michel, j’ai sauté sur l’occasion!

C’est une très belle découverte. Ce roman se lit comme un magnifique conte, une ode à la magie blanche sur la magie noir et surtout une ode à l’amour.

Avec une histoire véritablement prenante, on rentre tout de suite dans le livre. On suit sept sorcières en compétition afin de gagner une chose : un mariage avec Arriman le Terrible, un séduisant mage noire. Et surtout, on suit Belladonna, une magnifique sorcière blanche qui sent qu’elle n’a aucune chance de gagner le concours, mais, amoureuse d’Arriman, elle ne lâche pas l’affaire. A l’aide d’autres personnages haut en couleur, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour ravir le cœur du terrible sorcier. Il y a vraiment du suspense jusqu’au bout. J’ai été surprise d’avoir droit à autant de retournements de situation.

Nous avons tout une pléïade de personnage, tous plus extravagant les uns que les autres. Outre Arriman le sorcier Terrible et Belladonna, nous avons six autres sorcières tout plus sorcière les unes que les autres. Je trouve que chacune des sorcières à vraiment un caractère très personnel, aucune ne se ressemble. Les serviteurs d’Arriman sont bien dans leur genre aussi!

Pour conclure, c’est une lecture jeunesse vraiment très divertissante qui m’a ravie. Très court, mais très bon.

  • En bref 
Un beau conte de sorcières pour petits et grands à lire sans modération.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s