L’ennemi adoré de Chionaté

La belle Chionatée ne connaît rien d’autre que le pays des fées de glace, dont sa mère est la reine. Or, selon une ancienne prophétie, le jour est proche où le royaume entrera en guerre contre les elfes de feu, et c’est Chionatée elle-même qui devra mener la lutte. Mais comment s’y prendre quand on est jeune et sans expérience, et surtout que l’on n’a pas la moindre envie de combattre ? Défiant ce destin tout tracé, la fée décide de s’envoler vers le territoire de ses ennemis. Qui sait si, en dépit de leurs différences, l’un des leurs saura entendre et partager sa cause ?

  • Informations : 

Auteur : Cécile Brun
Editeur : Editions Laska
Format : Numérique
Nombre de pages : 60 pages
Romance : Romance Fantasy 
Note : 6/10

  • Mon avis

Je pense que cette nouvelle tient plus du conte que de la romance. L’univers où nous emmène Cécile Brun est un monde féerique où une prophétie est sur le point de tout faire basculer.

Je dois bien dire que c’est une histoire assez guimauve que nous sert Cécile Brun (et la guimauve fait vraiment du bien de temps en temps). Malgré tout, j’ai trouvé que cela avait vraiment beaucoup de charme. Même si en a peine quelques heures, les deux fées vivent un coup de foudre, la jalousie et la trahison, on sent qu’il y a des forces, des destinées qui ne peuvent se forger que de cette manière.
La fin m’a laissée un peu perplexe, mais, j’ai réussi à saisir le message que l’auteur voulait faire passer.

Chionaté est une jeune fée qui n’est absolument pas maîtresse de son destin. Tous les protagonistes de cette nouvelle la pousse vers ce qu’ils pensent être juste et donc, vers le combat contre son ennemi, Anthéis. Le jeune homme n’a lui aussi pas la possibilité de fuir cette prophétie. Pourtant, ces deux jeunes gens vont se trouver et essayer par tous les moyens de faire changer le cours de leur histoire.

Pour conclure, je pense que ce conte, cette romance a une vraie morale et un message de paix et d’amour.

  • En bref 
Un conte de fée guimauve a découvrir

2 réflexions sur “L’ennemi adoré de Chionaté

    • Je peux que te le conseiller! La maison d’édition qui le propose à une offre spéciale : pour un peu moins de 8€, tu peux découvrir tout leur catalogue. Donc, si tu en as envie, n’hésite surtout pas! =)

Laisser un commentaire