L’île des disparues

Quand Chloé Marin, jeune et talentueuse psychologue, collabore à une enquête de police sur la mystérieuse disparition d’un jeune mannequin sur une petite île de Floride, elle ne s’attend pas à voir son propre passé resurgir. Et surtout pas ces meurtres terribles qui l’ont brisée lorsqu’elle était adolescente et qu’elle a essayé d’enfouir au plus profond de sa mémoire. Pourtant, à peine démarre-t-elle ses recherches qu’une série de crimes est commise, qui lui rappelle le drame dont elle a été témoin dix ans plus tôt. Mais le plus perturbant, ce sont ces visions qui s’emparent de son esprit. Des visions incroyablement réalistes de la jeune femme disparue implorant son aide. Dès lors Chloé n’a plus le choix. Prête à tout pour faire la lumière sur cette affaire, elle s’associe à Luke Cane – un détective privé secret et mystérieux à qui elle a accordé sa confiance. Mais elle ne sait pas encore à quel point sa protection lui sera précieuse. Ni qu’elle est désormais la cible d’un tueur implacable. Un tueur qui n’est jamais loin..
  • Informations : 

Auteur : Heather Graham
Editeur : Harlequin Bestseller Suspense
Prix : 6,99 €
Nombre de pages : 380 pages
Romance : Thriller romantique
Note : 6,5/10

  • Mon avis

Heather Graham a vraiment l’art de créer de bonnes histoires. J’ai été happée dans ce livre jusqu’à la fin. L’enquête est bien menée  Les rebondissements m’ont vraiment beaucoup plût. D’autant que je ne m’y attendais pas pour la plus part. Le petit côté fantastique que l’auteur à incorporé dans le livre était vraiment bien distillé. Cela reste probable, même si c’est un peu tiré par les cheveux.
Par contre, j’aimerais mettre un petit bémol sur la fin de l’histoire et notamment sur l’identité du coupable. A mon sens, il n’y a vraiment quasiment aucune probabilité de trouver le responsable des meurtres avant que l’on ne le dévoile. J’ai l’habitude des indices distillés au fil des pages et là, j’ai trouvé qu’il n’y en avait malheureusement pas assez pour vraiment mettre le doigt sur le coupable.

Les personnages sont vraiment très attachants. Chloé et Luke sont des écorchés de la vie. Ils ont tous deux vécus des drames qui leur ont forgé le caractère, et c’est justement ce qui les rends à la fois si faibles et si fort. J’ai beaucoup apprécier de voir les personnages confrontés à leurs faiblesses. Heather Graham a l’art de sceller les destins de ses personnages. D’ailleurs, le danger n’est jamais vraiment loin d’eux, ce qui donne un petit plus à leur relation.
Les personnages secondaires sont aussi très bien représentés. Ils ne font pas que servir l’histoire, mais ils ont un vrai fond. J’ai particulièrement aimé le personnage de Victoria.

  • En bref 
Un thriller à découvrir

Laisser un commentaire